• amakkassou
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : Marrakech

    voila on s’ai lancé la semaine derniere ,on a commencé la kafala sur marrakech

    lundi ,on s’ai rendu au tribunal seul (car on voulait faire la kafala seul sans avocat), mais il y avait greve , bureau fermé a double tour. du coup on est parti voir les 2 orphelinat que mon mari avait visité précedement (il était parti en mai pour se renseigner).Au second orphelinat en discutant on nous parle d’une avocate avec qui il travail souvent et dont les familles en sont contentes . donc sur ce , n’ayant rien d’autre a faire de la journée on va voir cette avocate pour prendre un rdv afin de voir si elle pourrait nous convenir . a peine arrivé elle s’ai rendu disponible pour nous . ellle a telephoné au juge pour prendre rdv avec lui le lendemain . et le lendemain matin miracle il était la ,en 10 minutes elle a obtenu l’autorisation pour que l’orphelinat nous présente un enfant . donc a 11H on était a l’orphelinat il y avait un enfant encore “adoptable”. on l’a vu , il a 2 mois , puis on nous a demandé quel nom on voulait lui donner. 12H toujours avec l’avocate retour a son bureau , on a monté le dossier (heureusement qu’on etait venu a la reunion de l’association ,car on avait amené tous les papiers ) . le lendemain mercredi on ai parti a rabat pour mon casier judicaire , et là c’est le drame il se sont trompé dans le nom on y retourne pas de probleme il corrige la faute en 5 min avec du typex et un coup de tampon dessus . au retour je réalise qu’ils ont marqué mon nom de femme marié et pas de jeune fille , arrivé a marrakech on va voir l’avocate et en effet il fallait celui de jeune fille , mais heureusement (tres prévoyente) j”avait mon casier judiciaire francais , elle nous dit qu’elle essaira de le faire passer comme ça . jeudi on part a AZILAL (4H de route)pour le casier de mon mari , retour dans l’apres midi , puis on va voir le petit MEHDI a l’orphelinat.vendredi l’avocate avait prévenu le juge de IMINTANOUTE ( car MEDHI est sur marrakech mais il vient de labas) que l’on venait .on arrive elle pose le dossier ,reste dans le bureau du juge et blablabla 1H apres on avait la kafala provisoire.et oui et tout cela sans bacchiche , au retour elle nous explique qu’elle est aussi prof de droit a la fac et elle a formé beaucoup de monde et du coup a un bon carnet d’adresse.
    voila retour vers 13H a la maison ,l’apres midi on a ete voir MEHDI on lui a donné le biberon .
    dommage que l’orphelinat soit fermé le weekend. enfin c’est la vie
    suite dans 15 jours on y retourne 3 jours.

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : [MARRAKECH] kafala marrakech

    Toutes mes félicitations amakkassou, c’est formidable et te voilà déjà avec un enfant :cheer:

    Je suis très contente de lire qu’il y a la possibilité de faire une procédure rapide et avec une avocate honnête et surtout travailleuse ! En effet elle n’a pas chômé et vous a accompagné partout rapidement et avec énergie.

    Voilà donc une personne vraiment recommandable :)

    Je vous souhaite un jugement rapide,
    violette

    Anonyme
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : [MARRAKECH] kafala marrakech

    Bonjour à tous,

    Je suis rarement sur le forum mais là il fallait te féliciter pour ta démarche amakkassou.

    Bienvenue à votre petit Mehdi, on vous souhaite tous le bonheur du monde et merci encore à l’avocate qui vous a aidé à concrétiser votre rêve hamdoulillah!!!!
    En un rien de temps tu as déjà pas mal avancé!! Mabrouk

    Allez profitez de votre petit bout et encore félicitations!!!

    koutoubia
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : [MARRAKECH] kafala marrakech

    bonjour,

    nous en sommes au même stade et notre enfant vient de la même ville. Par contre, j’ai une question : vous a t on parlé délai d’affichage à ce stade ou pas ? Nous pas encore, la mère biologique de notre fils a pris soin dans les mains des services de l’administration et a signé les documents liés à l’abandon. Quelqu’un connait la suite des évenements dans ce cas de figure ?
    merci de vos réponses

    amakkassou
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : [MARRAKECH] kafala marrakech

    pour nous , mehdi a ete trouvé dans la rue ,si j’ai bien compris .

    bassmala
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : [MARRAKECH] kafala marrakech

    salam amakkassou

    toutes mes félicitations pour votre petit bou d chou Mehdi je vous souhaite tout le bonheur du monde allah yekhalih likom

    [attachment=53]felicitation.gif[/attachment]

    boubou
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : [MARRAKECH] kafala marrakech

    Bonjour Koutoubia et ammakkassou
    Tous d’abord felicitation aux marrakchi , je vous souhaite plein de bonnes choses avec vos ptit bout !!
    Sinon vous êtes ts les 2 dans des contextes d’abondon differents:
    Pour Koutoubia
    En theorie je dis bien en theorie le fait que la mére bio ai signée les doc d’abandon il ne devrait pas avoir lieu d’affichage et donc il devrait y avoir un jugement d’abandon déclaré par le juge.
    Certains juges lance l’affichage quand même pour laisser une chance supplementaire a la mere bio.

    Pour amakkassou
    Le fait que Mehdi ai été retrouvé en pleine rue , Il doit y avoir une periode de 3 mois d’affichage, ce délai est laissé a la mere bio pour se manifester pour recuperer son enfant et a la fin de ces 3 mois d’affichage survient le jugement d’abandon .

    Bon courage pour la suite de la procedure

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [MARRAKECH] kafala marrakech

    Bonjour Amakkasou,

    Toutes mes félicitations même si un peu tardives!!
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec le petit Mehdi et du courage et de la patience pour la suite de la procédure.
    Je rejoins Boubou, les enfants abandonnés font l’objet d’un affichage pendant 3 mois pour permettre à la mère de se rétracter et récupérer son bébé.

    Et quelles sont les nouvelles aujourd’hui? avez-vous revu le petit Mehdi?

    Au plaisir

    Fat91

    amakkassou
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [MARRAKECH] kafala marrakech

    bonjour Fat91 ,
    oui on a revu Mehdi , ce matin , on est a marrakech pour le weekend (gros weekend ) . on va retourner le voir cette apres midi.
    aujourd’hui il a tout juste 3 mois .

    merci a tout le monde pour le soutien , tout se passe tres bien .

    Charloteofraise
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [MARRAKECH] kafala marrakech

    Tout notre soutien et bon courage pour votre parcours, longue et belle vie o petit prince Mehdi
    Mina et les pirates

    Mpslap
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [MARRAKECH] kafala marrakech

    Salam Amakkassou

    Toutes mes félicitations pour le petit Mehdi, tout a été si vite! Qu’Allah vous facilite pour la suite de la procédure.
    C est avec beaucoup de plaisir que j’ai lu votre témoignage pleins d’espoir pour mon mari et moi qui en sommes au début de la procedure en france pour l’obtention de l’ agrément.
    Nous prévoyons de faire une kafala pour 2 bébés à Marrakech

    Mpslap
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [MARRAKECH] kafala marrakech

    Salam Amakkassou

    Toutes mes félicitations pour le petit Mehdi, tout a été si vite!C’est remarquable! Qu’Allah vous facilite pour la suite de la procédure.
    C est avec beaucoup de plaisir que j’ai lu votre témoignage pleins d’espoir pour mon mari et moi qui en sommes au début de la procedure en france pour l’obtention de l’ agrément.
    Nous prévoyons inchallah de faire une kafala pour 2 bébés à Marrakech dès que nous aurons l’ agrément inchallah donc dans 9 mois au plus tard, cela me semble une éternité…J’ ai pu lire récemment qu’ une enquête sociale spécifique à la Kafala était réalisable en France dans un délai plus court et être présenté à la place de l’agrément au Maroc. Avez vous utilisé cette nouvelle enquête ou l’agrément?
    Il me tarde de commencer l’aventure, les témoignages du forum me permettent de m’y préparé, j’espere aussi avoir encore plus d’infos lors de la réunion notamment sur les démarches à marrakech.
    J’espère que le long week end a été bon, que vous avez bien profité de votre bébé et que vous avez eu de bonnes nouvelles pour la suite.

    Au plaisir de lire la suite de votre histoire!

    Mpslap

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [MARRAKECH] kafala marrakech

    Bonjour Amakassou,

    Alors de retour de ce long week end? comment va le petit Mehdi et où en êtes-vous dans la procédure?
    Au plaisir de vous lire

    Fat91

    amakkassou
    Ajouté : il y a 12 années et 7 mois Réponse à : [MARRAKECH] kafala marrakech

    bonjour ca fait longtemps que je n’est pas ecris
    je preferais attendre la fin de la procedure

    donc voila MEHDI (5mois 1/2) est avec nous depuis mardi midi.il est genial , la transition entre la creche et la maison c’est fait sans probleme.

    reste le passeprt et le visa

    puis viendra son frere ANISS , on peut commencer les enquetes que mi novembre.

    koutoubia
    Ajouté : il y a 12 années et 7 mois Réponse à : [MARRAKECH] kafala marrakech

    FELICITATIONS ET BIENVENUE A MEDHI DANS LA FAMILLE AMAKKASSOU ! Bientôt le tour de Aniss inchallah !

    bonjour à mon titou de la part de ses parents : )

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 12 années et 7 mois Réponse à : [MARRAKECH] kafala marrakech

    Félicitations Amakkassou, c’est formidable que Mehdi soit avec vous, on attend des nouvelles pour le petit Aniss. Devez vous refaire toutes les enquêtes même si c’est dans la meme ville au meme tribunal?
    Amicalement
    violette (maman d’Ilyass)

    amakkassou
    Ajouté : il y a 12 années et 7 mois Réponse à : [MARRAKECH] kafala marrakech

    pour les enquetes ,on les fait a marrakech pour mehdi et aniss , mais ce n’est pas le meme tribunal , mehdi c’etait a imintanout(100km de marrakech)et Aniss ce sera a marrakech , notre avocate a fait des photocopie des resultats des enquetes pour que ce soit plus rapide pour Aniss.

    Mpslap
    Ajouté : il y a 12 années et 7 mois Réponse à : [MARRAKECH] kafala marrakech

    Salam Amakkassou,

    Toutes nos félicitations! C’est une très bonne nouvelle inchaAllah que cela continue aussi bien pour la fin des démarches avec Mehdi et les démarches avec le petit frère.

    Je suis vraiment très heureuse pour vous, profitez bien de vos fistons!

    Mpslap

    AbdelJ
    Ajouté : il y a 12 années et 7 mois Réponse à : [MARRAKECH] kafala marrakech

    felicitation amakassou et boone chance pour la suite…

    biz aux bébés

    bassmala
    Ajouté : il y a 12 années et 7 mois Réponse à : [MARRAKECH] kafala marrakech

    toutes mes félicitations amakkassou je suis très heureuse pour toi qu allah te facilite la suite…
    grosses boussa à mehdi et aniss :kiss: :kiss:
    [attachment=56]felicitation1.gif[/attachment]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.