• shanata
    Ajouté : il y a 12 années et 3 mois Réponse à : [MARRAKECH] kafala marrakech

    merci pour ta réponse amakkassou

    mon mari est convertit depuis plus de 4 ans et il doit se reconvertir encore au maroc?? on a un certificat de conversion signé de la main d’un imam.

    et pour le mariage marocain c’est pour ceux qui sont marocain, nous avons un mariage français et sénégalais, notre mariage ne peut etre enregistré au maroc sachant que nous ne sommes pas marocain.

    oui je vais me renseigner auprés de l’avocate pour le reste .

    siliana
    Ajouté : il y a 12 années et 3 mois Réponse à : [MARRAKECH] kafala marrakech

    En lisant tout ça sur la conversion et le mariage je me dis que le Maroc est vraiment un pays hypocrite!

    shanata
    Ajouté : il y a 12 années et 3 mois Réponse à : [MARRAKECH] kafala marrakech

    que veux tu dire exactement Siliana ?

    siliana
    Ajouté : il y a 12 années et 3 mois Réponse à : [MARRAKECH] kafala marrakech

    Un véritable musulman convertit, qui en plus présente un document officiel qui l’atteste, doit se convertir de nouveau … ça ne les dérangent pas par contre de convertir des personnes qui le font uniquement pour se voir attribuer un enfant.

    Et aussi ce qui me dérange c’est qu’ils ne demandent rien aux marocains d’origine, pour quelle raison? Ce n’est pas parce que quelqu’un est marocain qu’il est musulman.

    Pour le mariage c’est pareil, pourquoi doit-on l’inscrire là-bas? En tout cas s’il y a qqch à payer je comprends pourquoi cela devient obligatoire.

    Et même sans histoire de kafala je trouve ça vraiment dommage de devoir présenter un certificat de conversion dans certaines situations sous prétexte qu’on ressemble à blanche-neige.

    Après chaque pays à sa part d’hypocrisie ça c’est sûr…

    shanata
    Ajouté : il y a 12 années et 3 mois Réponse à : [MARRAKECH] kafala marrakech

    Je suis d’accord avec toi siliana,

    je vois pas pourquoi mon mari doit se reconvertir comme ça devant eux, et je suis sur que cela doit etre interdite par l’islam c’est comme si il me demandait de le faire aussi, mais bon vu que je suis noire et sénégalaise forcément je suis musulmane, une avocate m’avait dit ça “vous c’est bon les sénégalais sont musulmans à la naissance” nous avons 10% de chrétien au sénégal et ils n’ont pas tous un prénom chrétien mais disons africain.

    et puis les couples espagnols, français, suisses etc on leur demande un mariage marocain? pas toujours ils se convertissent soit disant alors que c’est juste une formalité pour eux, ils viennent chercher un enfant pas pour découvrir l’islam et le transmettre à cet enfant.

    siliana
    Ajouté : il y a 12 années et 3 mois Réponse à : [MARRAKECH] kafala marrakech

    Une religion n’a pas de faciès mais religion et origines sont bien trop souvent confondus.

    C’est sûr que s’il n’y pas le choix on le fera mais je trouve ça vraiment dommage comme je l’ai déjà dit.

    Au moins je sais que nous sommes droits dans ce que nous faisons et c’est tout ce qui m’importe au final.

    Je ne sais pas exactement où tu en es dans ta kafala mais bon courage pour la suite :-).

    Bon courage également aux autres membres dans leurs démarches.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.