• Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 12 années et 6 mois Réponse à : [MARRAKECH] kafala marrakech

    Encore une fois bravo amakkassou
    pourrias tu me dire si ‘cest bien l’orphelinat de la LMPE que vous avez choisi?
    je suis en contact avec un couple qui souhaite se diriger vers marrakech, pourrais tu me donner les coordonnées de l’avocate (ou bien passe t on par l’orphelinat?)
    merci d’avance à toi
    violette

    amakkassou
    Ajouté : il y a 12 années et 6 mois Réponse à : [MARRAKECH] kafala marrakech

    bonjour violette

    désolé de n’avoir pas répondu rapidement , tu sais bien entre Mehdi et la famille , on a un peu moin de temps.

    donc pour l’avocate c’est l’orphelinat qui nous l’a conseillé, car elle abuse pas sur les tarif. perso on en ai tres content.

    coordonnée de l’avocate
    maitre SERRAJ Aicha
    26 av allal el fassi n°19(a coté hotel majorelle pres de bab toukala)
    tel 05 24 31 23 48 fixe
    06 75 07 53 30 portable
    06 26 50 72 80 portable

    pour l’orphelinat , on en avait visité 2 ,LMPE ça saute aux yeux il y a plus de personnel, de plus ils suivent des formations régulierement , et il y a un médecin sur place.en discutant avec l’avocate elle nous a dit que pour elle c’est le mieux.

    si tu as d’autre questions , ou si tes amis veulent rentrer en contact avec nous , n’hésiter pas.

    __________

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 6 mois Réponse à : [MARRAKECH] kafala marrakech

    Sincères félicitations Amakkassou!!
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec vos petits anges et bon courage pour la suite

    fat91

    DARHAM
    Ajouté : il y a 12 années et 6 mois Réponse à : [MARRAKECH] kafala marrakech

    toutes mes felicitations mais moi j iamerai bien coment ca se passe pour le visa a marrakech,je suis terorisee par le consulat et j aimerai bien savoir si il y a question d agrement ou d enquete sociale je vous remercie d avance

    AbdelJ
    Ajouté : il y a 12 années et 6 mois Réponse à : [MARRAKECH] kafala marrakech

    bjr darham,

    pour le visa, les consulats ne demandent pas l’agrement mais bien l’enquete sociale,?

    L’AS TU,?

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 12 années et 6 mois Réponse à : [MARRAKECH] kafala marrakech

    Mais tout dépend dans quel consulat tu vas
    je crois qu’à Casa il demande l’agrément
    A fes il ne veut voir NI agrément NI enquête sociale: rien du tout.
    Et puis attention, il y a des orphelinats qui exigent l’agrément (Casa justement, Fes aussi, Marrakech aussi je crois, en tous cas les personnes avec lesquelles j’ai communiqué avaient l’agrément).
    Et enfin, l’agrément te facilite beaucoup les démarches au retour en France.
    Bref ne sois pas terrorisée par le consulat, c’est la partie la plus facile si on a bien le jugement d’abandon et le jugement de kafala :)
    violette

    AbdelJ
    Ajouté : il y a 12 années et 6 mois Réponse à : [MARRAKECH] kafala marrakech

    slt violette, comment va petit ilyass?

    non sur casa, le consulat ne demande pas l’agrément, il y tellement de disparité que l’on se perd, biz aux enfants.

    A Bientot

    DARHAM
    Ajouté : il y a 12 années et 5 mois Réponse à : [MARRAKECH] kafala marrakech

    merci pour tous ceux qui m ont rassurer ,moi c est pour mon neveu orphelin il fera un an le 13 octobre j ai fini toutes les demarches consernant la kafala j ai eu le jugement d abandon aussi le pv de remise de l enfant ainssi l autorisation de quiter le territoire et le passeport est deja pret ;le 9 novembre j ai mon rdv au consulat de france au maroc ,j ai eu tellement de malheur que je commence a perdre la confience merci

    koutoubia
    Ajouté : il y a 12 années et 5 mois Réponse à : [MARRAKECH] kafala marrakech

    Coucou toi,
    JE pense très fort à toi et à ton petit neveu – fils. Tu as tout fait dans les règles, il n’y a aucune raison. Inchallah rabi m3ak.

    Courage
    essaie aussi de faire jouer des connaissances ca peut peut être marcher ??

    bises à toi et à ton petit

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 5 mois Réponse à : [MARRAKECH] kafala marrakech

    Bonjour DARHAM,

    Je ne cherche pas à te faire peur mais ça risque de coincer s’il s’agit d’une kafala intra-familiale, non?! j’espère que ça passera inchaallah.
    à moins que ton neveu n’a plus ses parents et a été abandonné….?
    Maïkoun ghir el kheir

    Fat91

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 5 mois Réponse à : [MARRAKECH] kafala marrakech

    Pardon, je n’ai pas lu qu’il était orphelin. ça répond à ma question.
    Bon courage à toi
    Fat

    AbdelJ
    Ajouté : il y a 12 années et 5 mois Réponse à : [MARRAKECH] kafala marrakech

    kafala intra-familiale = risque de refus visa

    mais dans ce cas la, neveu orphelin, très peu de chance de refus, car orphelin..

    courage Darham

    aichamama
    Ajouté : il y a 12 années et 5 mois Réponse à : [MARRAKECH] kafala marrakech

    Bonjour Darham,

    Comme tu as le certificat d’abandon ça devrait aller aller, mais un conseil au consulat demandes bien un visa long séjour pour une kafala judiciaire et ne leur précise pas que c’est ton neveu même si il est orphelin ils peuvent tiquer sur le mot “neveu” et dire que c’est intra familial.
    Bonne journée.

    DARHAM
    Ajouté : il y a 12 années et 5 mois Réponse à : [MARRAKECH] kafala marrakech

    merci pour les conseil et le soutien vous etes formidable car dans ces moments on a besoin du soutien et vous etes mon soutien. rahma liloulaidine merci merci

    fati13000
    Ajouté : il y a 12 années et 5 mois Réponse à : [MARRAKECH] kafala marrakech

    bonsoir amakkassou tu peux me dire a quelle orphelinat de marrakech avez vous adopté ? et felicitaion pour ton parcour

    amakkassou
    Ajouté : il y a 12 années et 5 mois Réponse à : [MARRAKECH] kafala marrakech

    bonjour
    je l’avais deja ecris plus haut , on a ete a LMPE
    si tu veux d’autre renseignement ..
    a+

    DARHAM
    Ajouté : il y a 12 années et 5 mois Réponse à : [MARRAKECH] kafala marrakech

    bonsoir amakkassou, j ai suivie tout votre parcours et je demonde allah yasser,moi j ai mon rdv le 9 novembre et j ai le souhait que vous me parlier de comment les choses sont passer au consulat ca va beaucoup m aider ; surtoutce que le consulat vous a demonder comme papier bonne chance

    amakkassou
    Ajouté : il y a 12 années et 5 mois Réponse à : [MARRAKECH] kafala marrakech

    voila tout est fini , on va chercher le visa tout a l heure

    une autre vie va commencer

    koutoubia
    Ajouté : il y a 12 années et 5 mois Réponse à : [MARRAKECH] kafala marrakech

    BRAVO ! YOUYOU !!!
    Allez je t’embete encore …Au fait quel délai pour la demande de passeport …le visa et le rendez-vous ?

    biz

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 5 mois Réponse à : [MARRAKECH] kafala marrakech

    FELICITATIONS AMAKKASSOU!!
    ET A BIENTOT EN FRANCE POUR LA NOUVELLE VIE!!

    FAT91

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.