• nana
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : [TAZA] Avons passé le we à Taza

    Mince, j’ai oublié dans la liste

    -justificatif de domicile ou acte de propriété.

    Aminaest
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : [TAZA] Avons passé le we à Taza

    Merci Fat91 et nana de m’avoir répondu.

    Nana dans la liste des papiers il faut l’agrément ou l’enquête sociale obligatoirement ? On n’a ni l’un ni l’autre aujourd’hui
    Je pensais qu’à Taza pas besoin d’agrément.
    Mon téléphone ne marche pas je peux même pas les joindre :(

    cirina
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : [TAZA] Avons passé le we à Taza

    Bonjour,

    -agrement ou enquete sociale( le cas écheant) : cela veut dire agrément ou enquête si tu les as ….. rien d’obligatoire

    nana
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : [TAZA] Avons passé le we à Taza

    Non pas besoin d’agrément ni enquete sociale c’est pour cela que j’ai mis le cas échéant.
    message à FAT91 peux-tu nous dire comment ça s’est passé pour toi? Au plaisir de te lire
    biz

    FAT91
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : [TAZA] Avons passé le we à Taza

    Bonjour nana,

    J’ai fait une kafala en 2011 à Casablanca et non Taza :laugh:
    Tu as fini ou en cours de kafala à Taza?
    Au plaisir de te lire aussi lol!

    Fat91

    nana
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : [TAZA] Avons passé le we à Taza

    ah d’accord, moi je l’ai fait à Taza du moins j’en ai fais 2 en avril 2012 , je suis tenté par une 3 eme mais je vais attendre un peu , juste que mon petit prince rentre à l’école.
    je ne l’ai pas fait à Casa car je n’ai pas aimé l’accueil à l’orphelinat.
    A Taza , ils ont vraiment été sympas
    et toi c’est une fille ou garçon et comment ça s’est passé?

    FAT91
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : [TAZA] Avons passé le we à Taza

    Rebonjour,

    D’accord!, je t’ai confondu avec qqn d’autre, je croyais te connaître mais non lol!
    Et bien ça s’est bien passé dans l’ensemble, on n’avait pas pris d’avocat donc ça avait mis un peu de temps (environ 7 mois en tout du dépôt de dossier au retour à la maison en France; et il y avait les grèves à répétition dans les tribunaux et administrations…). Si tu es intéressée par mon expérience je t’invite à parcourir le forum lol!!
    C’est un petit garçon que j’ai rencontré à l’âge de 11 jours. Il a aujourd’hui 2 ans et demi, un vrai bonheur :kiss:

    Et toi, ce sont des garçons ou filles? quel âge?

    Au plaisir :P

    Bon appétit

    Fat91

    Aminaest
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : [TAZA] Avons passé le we à Taza

    Ah autant pour moi :cheer:

    Nana tu as fait 2 kafalas à Taza en même tps c’est ça ?
    Si tu es tentée par une 3e j’espère que tu pourras la faire avant que cette loi ne passe, si elle passe :unsure:

    Je pense faire comme toi, voir sur place l’orphelinat où l’accueil sera le mieux entre Fès et Taza, j’écouterai mon coeur :)

    nana
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : [TAZA] Avons passé le we à Taza

    Ce sont 2 garçons, j’ai eu le 1er en novembre 2011 et le 2eme en avril 2012, ils ont env 20 mois d’écart, 3 ans et 4 mois et 18 mois.j’aimerai tellement une fille mais c’est très difficile car elles sont rares je pense que j’opterai pour Taza car je veux vraiment qu’ils soient de la même ville inchallah ,donc patience….

    Aminaest
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : [TAZA] Avons passé le we à Taza
    nana wrote:
    Ce sont 2 garçons, j’ai eu le 1er en novembre 2011 et le 2eme en avril 2012, ils ont env 20 mois d’écart, 3 ans et 4 mois et 18 mois.j’aimerai tellement une fille mais c’est très difficile car elles sont rares je pense que j’opterai pour Taza car je veux vraiment qu’ils soient de la même ville inchallah ,donc patience….

    MachAllah c’est magnifique, que Dieu les protège et te donne une fille de Taza comme tu le souhaite inchAllah

    Concernant les coûts sur place je dois m’attendre à combien si ce n’est pas indiscret :blush: pour être sûre d’avoir ce qu’il faut

    admin
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : [TAZA] Avons passé le we à Taza

    Bonjour a tous juste pour vous dire que je suis actuellement sur Taza pour la campagne de dons, actuellement il y a un petit garçon qui s’appelle Adam âgé de 3ans et qui viens d’être opéré d’un bec de lièvre (opération qui a très bien réussi !) Adam est à la recherche d’une gentille famille si quelqu’un souhaite le voir je peux en parler à l’assistante sociale ici et les mettre en contact !

    Aminaest
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : [TAZA] Avons passé le we à Taza
    Admin wrote:
    Bonjour a tous juste pour vous dire que je suis actuellement sur Taza pour la campagne de dons, actuellement il y a un petit garçon qui s’appelle Adam âgé de 3ans et qui viens d’être opéré d’un bec de lièvre (opération qui a très bien réussi !) Adam est à la recherche d’une gentille famille si quelqu’un souhaite le voir je peux en parler à l’assistante sociale ici et les mettre en contact !

    Bonjour,

    Vous pouvez m’en dire un peu plus sur le petit Adam par MP svp ?

    admin
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : [TAZA] Avons passé le we à Taza

    Bonsoir je viens de vous répondre par MP vous trouverez dans mon message mon numéro de téléphone du Maroc afin de me joindre ce qui sera plus facile de vous parler de lui … ;)

    bonheur37
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : [TAZA] Avons passé le we à Taza

    Salam à tous,

    Pour moi qui vient tout juste de terminer ma petite aventure kafalette , aucune enquête sociale ni agrement ne m’ a été demander…Après tout dépendra du consulat où la demande de visa se fera.
    Pour casablance , aucun des deux documents ne m’a été demander.

    Je précise aussi que je ne travailler plus au moment de ma procédure.

    Concernant les filles à l’orphelinat, elles sont plusieurs là bas mais toutes réserver, le téléphone de la directrice sonne tout les jours…Des parents appellent pour se positionner en liste d’attente . Après je pense que chacun doit tenter sa chance et ne pas se dire que cela n’arrive qu’au autres …
    .voila je réponds a certaines personnes qui me l’on demander par Mp.

    N hésitez surtout pas à me questionner……même si je serais moins présente ces jours ci….

    Sinon concernant le petit Adam, avec que j’ai passer des journées inoubliables que vous dire….
    Il à la joie de vivre et e plus il est trop mignon , un beau bébé qui est plein d ‘amour et de tendresse qu’on ne se lasse pas de caliner…..

    nana
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : [TAZA] Avons passé le we à Taza

    bonjour bonheur37
    Toutes mes félicitations, je te souhaite une vie heureuse avec ton ptit bou de chou c’est génial,
    juste une petite question, tu as dit que tu as fait ta kafala sur casa et ils n’ont pas demandé d’agrément ni enquete sociale? C’est bizarre car en 2010 la directrice de l’orphelinat n’a pas pris en compte ma demande car justement il me manquait l’agrément et m’a renvoyé gentiment, peut-être que ça a changé et tant mieux.
    biz

    nana
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : [TAZA] Avons passé le we à Taza

    bonjour aminaest,

    tout dépend, il faut que tu comptes l’hotel, le voyage , la nourriture,les déplacements, les dons pour l’orphelinat si tu veux bien sûr. est-ce que tu es originaire de Taza?

    Aminaest
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : [TAZA] Avons passé le we à Taza

    Bonjour Nana,
    Je suis originaire de Meknès mais j’ai de la famille à Taza chez qui je pourrais loger le temps de la kafala inchAllah

    Bonheur37 tu as vu le petit Adam de Taza ?
    Félicitations à toi pour ta kafala :cheer:

    bonheur37
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : [TAZA] Avons passé le we à Taza

    salam les filles

    nana pour répondre à ta question
    j ai fais les enquetes sur casablanca là où nous avons notre appartement ainsi que le passeport et la demande de visa.
    Pour le jugement de l kafala et la remise de l enfant c étais sur taza là où etais notre bébé…donc le procureur ni meme l orphelinat n éxigeait d enquete sociale ni d agrément.

    voila j espere avoir été clair

    sinon aminaest oui j ai vu adam c etais mon chouchou je l aime trop et je pense toujours à lui ..une vrai perle et il est trop beau machallah…

    n hésitez je répond a toute vos questions les filles

    Aminaest
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : [TAZA] Avons passé le we à Taza
    bonheur37 wrote:
    salam les filles

    nana pour répondre à ta question
    j ai fais les enquetes sur casablanca là où nous avons notre appartement ainsi que le passeport et la demande de visa.
    Pour le jugement de l kafala et la remise de l enfant c étais sur taza là où etais notre bébé…donc le procureur ni meme l orphelinat n éxigeait d enquete sociale ni d agrément.

    voila j espere avoir été clair

    sinon aminaest oui j ai vu adam c etais mon chouchou je l aime trop et je pense toujours à lui ..une vrai perle et il est trop beau machallah…

    n hésitez je répond a toute vos questions les filles

    C’est toi qui as choisi de faire les enquêtes sur Casa ?

    nana
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : [TAZA] Avons passé le we à Taza

    ah d’accord bonheur37, nous avons fait exactement la même chose,bébés à taza , passport et visa à Casa et effectivement ils ne demandent rien.yes!!!

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.