• mauve
    Ajouté : il y a 12 années et 4 mois Réponse à : Taza

    De retour de Taza pour 1 premier contact avec notre enfant, voici mon impression :

    L’orphelinat est une petite maison bien tenue dans le complexe de l’hôpital, avec une cuisine, 1 grande chambre pour les bébés (actuellement tous les lits occupés, 20 bébés….)1 chambre à part pour passer du temps avec son bébé en toute intimité, une pièce pour laver les habits, 2 bureaux.
    Les nourrisses sont très gentilles, de bonne humeur. elles font ce qu’elles peuvent…3x équipes de 2 personnes pour 20 bébés………… Nous avons été très bien accueillis.
    Nous n’avons pas encore rencontré la directrice, ça sera pour le prochain voyage où nous allons faire les enquêtes également.
    La suite la prochaine fois.
    A bientôt,

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 4 mois Réponse à : [TAZA] Avons passé le we à Taza

    coucou mauve,

    Félicitations pour la petite qui en fait n’attendait personne d’autre que toi pour lui venir en aide et la chérir:cheer:
    Bon courage pour la suite et décembre c’est demain!!
    Fat91
    PS : quel est son prénom à cette louloute?

    mauve
    Ajouté : il y a 12 années et 4 mois Réponse à : [TAZA] Avons passé le we à Taza

    :)
    Nous aimerions l’appeler Nawel

    nana
    Ajouté : il y a 12 années et 4 mois Réponse à : [TAZA] Avons passé le we à Taza

    bonjour Mauve,

    Je suis nouvelle sur le site, moi aussi je suis allé cherché mon petit prince de Taza, ça été une superbe aventure, aujourd’hui il a 23 mois, je l’ai eu à 8 mois, c’est une très jolie ville avec des gens trés sympa, je ne sais pas si tu es repartie depuis mais en tout cas la directrice de l’orphelinat est vraiment adorable, tres gentille , douce et professionnelle, moi j’ai fais mes enquetes à casa car j’y habite, en tout il a fallu une bonne dizaine de jours avec beaucoup de va et vient, mais bon dans l’ensemble ça c’est plutôt bien passé.. j’espère que Allah te facilitera tes démarches ,est-ce que tu vas faire tes enquetes à TAZA? car j’aimerais bien renouvellé l’expérience inchallah….je vois qu’il s’agit d’une petite fille c’est génial car elles sont rares, en tout cas félicitations et plein de bonheur avec ta petite puce.a bientôt
    nana

    Amatallah
    Ajouté : il y a 12 années et 4 mois Réponse à : [TAZA] Avons passé le we à Taza

    Je suis ravie pour toi Mauve en te souhaitant tous le bonheur avec ta petite Nawel, merci de nous donner des nouvelle c’est tres importants pour moi de vous lire ça m’aide à avancer dans la bonne direction.

    Bienvenue à toi Nana, si tu as envie d’un deuxieme vas y ne frene pas. Je pense que ça doit etre plus facile maintenant que ton premier en plus tu seras bien guider avec l’équipe de ce site. Bon courage!

    nana
    Ajouté : il y a 12 années et 4 mois Réponse à : [TAZA] Avons passé le we à Taza

    bonjour Amatallah,

    merci pour ton soutien, en effet je ne pense pas m’arrêter là. mon petit bout de chou a besoin de son petit frere ou petite soeur inchallah,
    et toi quel est ton parcours? on pourra s’entraider , a bientôt

    Amatallah
    Ajouté : il y a 12 années et 4 mois Réponse à : [TAZA] Avons passé le we à Taza

    Bien sure on est la pour s’entraider, moi j’ais déposé une demande pour une petite fille il y a deux ans de cela et la c’est presque à notre tour inchaAllah, entre temps je vais commencer la kafala pour un garçon au moi de Février inchaAllah.

    mauve
    Ajouté : il y a 12 années et 4 mois Réponse à : [TAZA] Avons passé le we à Taza

    bonsoir, oui nous allons faire les enquêtes à Taza. nous retournons bientôt voir notre princesse et espérons pouvoir déposer le dossier et faire les enquêtes avant la fin de l’année.
    Il y a plein d’enfant à l’orphelinat, sûrement l’un ou l’autre ne sont pas encore attribués.
    Je reviendrai vous raconter pour les enquêtes.
    A bientôt et belle soirée

    nana
    Ajouté : il y a 12 années et 4 mois Réponse à : [TAZA] Avons passé le we à Taza

    bjr,
    j’espère que vous avez passé un bon week end, Amatallah toi aussi tu as choisi Taza? ou tu fais la kafala dans une autre ville?J’ai également demandé une petite fille mais la directrice m’a dit qu’il n’y en avait pas pour l’instant donc je patiente, si c’est trop long , j’irai cherché un petit garçon car le temps passe vite et mon p’tit bou de chou grandit, hors de question qu’il soit seul…enfin voilà bon courage pour la suite inchallah…

    nana
    Ajouté : il y a 12 années et 4 mois Réponse à : [TAZA] Avons passé le we à Taza

    Hello Mauve

    Bon courage à toi, sais tu où tu vas loger la bas? As-tu déjà des contacts, tu verras ils sont tres gentils les Tazi.
    j’espère que tes enquetes seront rapides , enfin tu nous raconteras, a bientôt

    mauve
    Ajouté : il y a 12 années et 4 mois Réponse à : [TAZA] Avons passé le we à Taza

    bonsoir,
    oui nous faisons la kafala à Taza. on y est allé pour faire les enquêtes. et bien on a rien fait. le juge n’était pas là, il a le rhum………………….. on ne peut pas y retourner avant février, alors nous prenons notre mal en patience.
    A Taza on a essayé l’hôtel Amine (bof…froid et pas d’eau chaude, 450DH) et là on était au Dauphiné (pas trop mal, chauffage et eau chaude, assez propre et 280DH). mais je connais quelqu’un de Gercif qui a une maison à Taza, je vais lui demander si on peut y loger la prochaine fois. sinon y’a pas grand choix. ah oui aussi le friouato on est allé voir…cata ! et 450DH.
    Notre poupée va assez bien….mais de savoir qu’elle va encore rester quelques mois là-bas nous préoccupe pas mal. elle a l’air d’avoir une petite santé……….. :-(. Il y avait de nouveaux bébés (garçons) l’orphelinat est plein :-(. les dames qui travaillent là-bas, AS et directrice assistante sont vraiment très sympas.
    Alors je vous donnerai des détails des enquêtes quand nous pourrons les faire..
    bonne soirée

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 4 mois Réponse à : [TAZA] Avons passé le we à Taza

    Bonsoir mauve :)

    ça fait longtemps qu’on a pas échangé!:P
    Dommage pour les enquêtes et le dossier qui du coup n’a pas pu être posé?
    Certes la petite nawel passera un peu plus de temps à l’orphelinat mais apparemment cet orphelinat est bien alors ne t’inquiète pas trop, bientôt incha allah vous serez tous réunis. Comme tu dis, prenez votre mal en patience.
    Courage, vous êtes proche du grand bonheur
    Au plaisir
    Fat91

    nana
    Ajouté : il y a 12 années et 4 mois Réponse à : [TAZA] Avons passé le we à Taza

    hello Mauve,

    t’inquietes pas ma grande, ça sera que tu bonheur par la suite, je pense que tout ira très vite sur place, il faut juste de la patience…
    nous aussi on avait opté pour l’hotel le dauphiné, mais comme on a fait les enquetes à casablanca, on a logé chez la famille, ça nous a arrangé niveau finance, sinon tu dis qu’il ya plein de bébés, y’a t’il des filles? j’aimerai bien y retourner , j’ai la nostalgie, et surtout revivre cette formidable aventure une nouvelle fois inchallah
    bises et a tres bientôt

    carima
    Ajouté : il y a 12 années et 4 mois Réponse à : [TAZA] Avons passé le we à Taza

    bonsoir mauve

    faut il l’agrément pour faire les enquêtes pour kafala sur taza
    merci d’avance
    carima

    mauve
    Ajouté : il y a 12 années et 4 mois Réponse à : [TAZA] Avons passé le we à Taza

    j’ai vu des filles oui, mais elles ont des boucles d’oreilles ;-) je suppose qu’elles sont attribuées…là-bas aussi y’a une liste d’attente. il faudrait une fois aller sur place peut-être. en tous cas il y a des nouveau-nés garçons.
    Nous allons poser le dossier avec agrément. je ne sais pas s’ils acceptent sans agrément.
    bonne soirée !!

    nana
    Ajouté : il y a 12 années et 3 mois Réponse à : [TAZA] Avons passé le we à Taza

    ok merci pour l’info, j’ai fait la demande à la directrice, inch’allah que la liste n’est pas trop longue, et non ils ne demandent pas l’agrément ,moi je suis partie seulement avec l’enquête sociale.
    bonne chance et bonne journée.

    bonheur37
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : [TAZA] Avons passé le we à Taza

    salam aleikoum mauve,

    j espere que tu va bien ainsi que ta fille.
    je vais m’orienter vers taza également pour ma kafala2
    dis moi , peut tu me dire si tu as fait seule les démarches ou accompagnée….j’hésite encore…enfin pourrais tu me transmettre les coordonnées de la directrice de l orphelinat ainsi que le nom de cet orphelinat car moi j ai eu l assistante sociale.
    Merci de m’aider c est urgent
    A bientôt

    sonia69000
    Ajouté : il y a 11 années Réponse à : [TAZA] Avons passé le we à Taza

    Bonjour,

    Je ss nouvelle sur le forum, mon conjoint et moi nous aussi voulons nous lancer dans cette aventure puisque nous allons nous lancer dans une demande de kafala au Maroc et précisemment à TAZA ville d’ou je suis originaire. Je remercie HNIA qui m’a mis en contact avec vous tous qui avez pu obtenir une kafala et amené un bébé de la pouponniére de TAZA. Je trouve que c’est trés encourageant quand je lis vos témoignage et j’espére que moi aussi on me lira lorsque j’aurai pu amener un enfant.

    A tous et toutes je vous souhaite pleins de bonnes choses et bcp de bonheur.

    C’est vrai que les gens de TAZA sont gentils (normal je suis de là-bas et je suis née là-bas même) .

    A BIENTOT INCHALLAH

    Sonia et FARID

    admin
    Ajouté : il y a 11 années Réponse à : [TAZA] Avons passé le we à Taza

    Félicitation mauve !

    Bienvenue a vous Sonia j’espère que ce site vous aidera dans votre démarche et vous aidera dans votre procédure !

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années Réponse à : [TAZA] Avons passé le we à Taza

    Bienvenue à vous Sonia et Farid,

    Une personne du forum est en ce moment en fin de kafala sur Taza, je suis sûre qu’elle ne manquera pas de tout nous raconter! :P
    Votre tour viendra incha ‘allah, soyez patients ;)

    Fat91

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.