• medelise
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : Visa refusé !

    bonjour, avant d’envoyer ton mail au consul, lis ceci… tu peux refaire une demande de visa sans délai, mais cette fois surtout pointe tous les documents, et n’en n’oublie aucun.. en effet il est bien mis que s’il manque un document le visa est refusé automatiquement..; certains consulats appellent (mais peu), d’autres refusent de suite… medelise voilà ce qu’il y a sur le site du consulat d’agadir :

    Quel recours ? ?Vous pouvez contester une décision de refus de visa devant la Commission des Recours contre les décisions de Refus de Visa d’entrée en France, BP 83.609, 44036 Nantes CEDEX 1, dans un délai de deux mois à compter de la date de la notification de refus. Par ailleurs, en cas de refus, le demandeur de visa peut déposer à tout moment, sans délai, une nouvelle demande de visa. ??

    oum-ishaac
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : Visa refusé !

    Bonjour,
    Je te remercie pour cette éclaircissement,
    D’après toi, quel es la meilleurs chose à faire ?
    Faire un recours gracieux auprès du consul ou refaire ma dmd ?

    oum-ishaac
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : Visa refusé !

    Bonjour,
    Je te remercie pour cette éclaircissement,
    D’après toi, quel es la meilleurs chose à faire ?
    Faire un recours gracieux auprès du consul ou refaire ma dmd ?

    medelise
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : Visa refusé !

    bonjour, à mon sens il faut que tu refasses ta demande de visa long séjour dans un premier temps avec tous les documents qu’il faut (acte de mariage surtout et si possible de moins de trois mois tout comme les actes d’état civil), je n’avais ni enquête ni agrément, j’avais joint des photos de ma résidence, pièces et surfaces, maintenant si tu as un petit logement, rien ne t’empêche dans ton courrier de demande de visa de préciser que tu envisages de déménager..; joins y tout ce qui est demandé et surtout le maximum de renseignements sur votre situation financière (revenus, placements , titre de propriété..ça démontre que même si vous avez d’autres enfants vous avez les moyens d’élever en plus le troisième…) Après si jamais tu avais un nouveau refus, rencontre le consul (plutôt de visu que par mail), pour défendre sa cause c’est bien mieux (ou à défaut par lettre recommandée avec accusé de réception en gardant surtout un double pour justifier d’un éventuel refus auprès de la crrv et du tribunal administratif)…il faut aller jusqu’au bout il n’y a pas de raison surtout si c’est une kafala judiciaire… medelise

    admin
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : Visa refusé !

    Bonjour,

    Nous avons bien reçu les documents nous sommes en train d’essayer de comprendre les motivations du refus du via long séjour. (Nous vous répondrons par mail afin de vous donner quelques pistes).

    Vous dite :

    Quote:
    En clair, en faisant le bilan, je me rend compte que je n’ai pas donner l’acte de mariage, les casiers judiciaires, extrait d’acte de naissance (les nôtres).

    Si vous faite une nouvelle demande les casiers judiciaires seront obligatoires en plus de tous les documents mentionnés par medelise.

    Bonne journée à tous :)

    medelise
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : Visa refusé !

    bonjour, effectivement j’avais joint un casier judiciaire français (moins de trois mois) et également un certificat de nationalité française que le tribunal d’instance m’avait délivré (délivrance une seule fois il faut donc en faire des copies….) mais je ne suis pas sure qu’on le demande dans tous les consulats (c’était indiqué sur la liste mais au final je ne sais pas si ça sert à grand chose puisqu’on met ses copies de pièces identité…) medelise

    fati13000
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : Visa refusé !

    bonsoir,

    la personne a qui tu as remis ton dossier n’a pas controlé devant toi? moi je pense que ce refus dois etre a cause des revenues.
    peut etre que je me trompe.

    oum-ishaac
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : Visa refusé !

    Bonsoir,

    Concernant les revenus mon mari touche bien, vu qu’il a deux boulot et dont un a son compte (gérant d’un snack)
    Le souci ct de justifier se salaire là.

    Maintenant concernant l’appartement c’est vrai que je redoutait g un t3 de 85m2, c’est grand pour un t3, la chambre fait plus de 10m2 env mais voilà je cherche a déménager.

    Concernant les documents demandé par le consulat, je n’ai pas trouver la
    Liste sur leur site et je l’ai avait contacter et il m’avait donner une feuille concernant les visa long séjour rien concernant la kafala.

    Quelqu’un aurait le lien du site du consulat ac les papiers demandés.

    Je vais essayer d’obtenir un Rdv ac le consul et de prendre un autre Rdv pr refaire ma dmd.
    J’ai redmd les casier judiciaire, mon acte de naissance, mon mari étant marocain je l’aurais labas.
    Je vais dmd a mon bailleur si il a les mesure exact des chambres et prendre une photo de celle ci en joignant une lettre que je suis bien entrain de déménager.

    Je vais essayer de négocier ac le comptable si il peut me justifier le deuxième salaire de mon mari mais c pas sur.

    Acte de Mariage comme je me suis marié au Maroc g la traduction assermenté mis qui date de 2007.
    Bref je ne vois pas trop quoi faire de plus.

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : Visa refusé !

    Bonjour Oum Ishaac
    je sais que pour le logement il faut au minimum 12 mètres carrés par personne, et peut être que 3 pièces pour 5 personnes ce sera jugé insuffisant, je ne sais pas.
    pour les revenus, c’est apprécié librement mais à nouveau pour 5 personnes les exigences spnt plus grandes que pour 2 ou 3.
    bon courage
    violette

    medelise
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : Visa refusé !

    bonjour, effectivement le t3 peut aussi bloquer (car que deux chambres pour 5 personnes), pour les revenus il faut effectivement avoir des documents écrits (donc passe par ton comptable) c’est hyper important de justifier de sa capacité financière à pouvoir assumer un enfant supplémentaire, concernant la liste des documents elle est sur le site, tu vas sur consulat france maroc , tu choisis agadir et là tu as les différents cas de figure (enfant mineur à charge)…je vais essayer de mettre en pièce jointe les docs que j’avais … pour les justificatifs de l’autorité parentale il faut donc présenter pour nous kafils, acte d’abandon, jugement kafala, execution et sortie de territoire en arabe et la traduction faite par un traducteur assermenté au maroc..; (à moins que tu aies pu revenir avec tes jugements , les ai fait traduire en france par traducteur assermenté avant d’aller rechercher ton loulou ce qui t’éviterait de régler deux fois des traductions… celles de france te seront exigées pour la nationalité notamment)… Pour ton acte de mariage, il faut que tu récupères un acte de mariage récent au maroc puis tu joins la traduction française que tu as…(il y a en principe autant sur ton acte que sur ta traduction les numéros d’acte et année du registre des mariages)…Il est bien indiqué acte de mariage et non livret de famille…Les photos de l’enfant sont sur fond blanc pour le visa aussi..N’oublie pas de joindre les casiers judiciaires français et prévoie des actes de naissance pour vous également (moins de 3 mois surtout)… si tu as la nationalité française , amène le document qui le prouve.
    Pointe bien tous les docs et rajoute l’attestation d’assurance qu’on a dû te délivrer pour le petit (moi j’avais fait chez axa et j’avais eu une attestation de 3 mois d’assurance que marrakech m’avait demandé…) Mets leur une petite lettre en indiquant pourquoi tu souhaites avoir un visa long séjour (pour que ton enfant puisse enfin vivre en famille, avec vous , ses frères et soeurs puisqu’au maroc il a été déclaré abandonné, précise dans ce courrier que tu envisages de chercher un logement plus spacieux d’ici peu)… medelise

    [attachment=120]visa_enfant_parent_francais_installation.pdf[/attachment]

    [attachment=121]visa_pour_tousdocument.pdf[/attachment]

    aichamama
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : Visa refusé !

    Bonjour, Il faut effectivement que si tu refais une demande tu mettes bien tous les documents que t’indique medelise.
    Il faut bien mettre l’assurance AXA de 3 mois pour le petit qui est demandé à Agadir, les casiers judiciaires, le certificat d’aquisition de la nationalité française si vous n’êtes pas nés en France.
    Celma peut effectivement bloquer pour le T3 ou bien sur els revenus, tu peux mettre votre déclaration de revenus ou tout apparait pour rassurer le consulat sur vos revenus.
    Ils doivent être plus regardant et éplucher tous les documents quand on ne présente ni enquête sociale ni agrément.
    Bon courage à vous. véronique

    oum-ishaac
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : Visa refusé !

    Slm,

    Je fais un petit récapitulatif.
    Dsl d’insister mais je préfère être sur cette fois ci.

    Donc je compte refaire une dmd de visa et non un recours.
    Je vais envoyer un mail au consul afin d’obtenir un Rdv avec lui et en mm temps un Rdv pour refaire ma dmd de visa.

    Je suis entrain de réunir tout les documents, je vous ferais une liste histoire de rien oublié.
    Je compte partir seule cette fois ci car ma fille à école et mon mari bosse.

    1) est ce que je peux poser ma dmd seule ?

    2) j’ai vu que vous me parliez de certificat de l’acquisition de la nationalité française ?!
    J’ai ma carte d’identité, je suis née en France est ce que sa me concerne ?
    Et mon mari n’est pas français.

    3) concernant mon acte de mariage, g l’original qui es en arabe du Maroc, dois je le retraduire ou y’a t’il possibilité d’en obtenir un à Nantes ?

    4) pour l’appart malheureusement je ne peux rien faire a par écrire un courrier dans lequel je stipule que je compte changer d’appart et leur montrer des photos de la chambre.

    4) j’ai pu ramener tout mes jugements concernant la kafala en arabe et traduit par un traducteur assermenté, donc pour l’instant ils sont toujours valable vu qu’on les a traduit début septembre ?

    5) mon mari va essayer d’obtenir un justificatif de ses second revenu auprès de son comptable et j’imprimerais un solde de tout nos comptes afin de leurs montrer que j’ai de l’argent de coter.

    6) j’ai bien l’attestation d’assurance pour 3 mois, on l’a aussi pris chez AXA a agadir.

    Voilà en espérant n’avoir rien oublié.

    Merci a tous pour votre aide.

    Mouaad57
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : Visa refusé !

    Salam aleykoum je viens de recevoir’ojd du consulat la liste pour les visa kafala je l envoi a ton mari ine sha Allah

    oum-ishaac
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : Visa refusé !

    Aleykom slm jazakallahou khayr akhi

    aichamama
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : Visa refusé !

    Bonsoir,
    L attestation de nationalité française ne te concerne pas puisque tu es française née en France.
    Il faudrait mieux un extrait de mariage de moins de 3 mois et sa traduction française.
    Tu peux faire la demande seule ( moi je n étais pas présente)
    Ton mari à une carte de séjour de 10 ans? Il faudra la mettre aussi avec ta carte d identité à toi.
    Bon courage, je pense que les membres de l association vont te confirmer les documents nécessaires,
    Bonne soirée.

    oum-ishaac
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : Visa refusé !

    Merci aichamama

    oum-ishaac
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : Visa refusé !

    Merci aichamama

    FAT91
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : Visa refusé !

    Bonsoir oum-Ishaac ,

    Oui tu peux faire la demande seule à partir du moment où tu es sur la Kafala. Les 2 parents kafils sont investis de l’autorité parentale donc l’un ou l’autre peut faire la demande.
    Ta carte d’identité française suffira pour prouver ta nationalité française. Pour ton mari, mettre sa carte de résident.
    Si vous vous êtes mariés au Maroc, faudra faire traduire votre acte de mariage et je ne pense pas que tu puisses avoir un extrait à Nantes (à confirmer )Si vous avez un livret de famille français (si mariage en France) cela suffira pour prouver que vous êtes mariés .
    Pas besoin de refaire traduire ici les jugements de Kafala, leur traduction assermentée au Maroc est acceptée.
    Comme indiqué par mail, fournir tous les justificatifs de vos revenus, comptes bancaires , épargnes …
    Un revenu chiffré est souhaitable (2ème travail de votre mari).
    Joindre toutes les pièces demandées que tu as omis de présenter la première fois , la liste que tu as prise sur le forum est juste mais n’est pas exhaustive, le consulat peut exiger d’autres documents en fonction de chaque cas.

    Bon courage

    FAT91
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : Visa refusé !

    Bonsoir Mouaad57,
    Tu peux mettre cette liste sur le forum afin qu’elle profite à tous ?
    Par avance merci .

    Mouaad57
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : Visa refusé !

    Bonsoir

    Je n’arrive pas a la mettre en piece jointe puis je avoir un mail pour que vous la postiez vous?

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.