• neceme
    Ajouté : il y a 12 années et 2 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    Bonjour,

    merci pour ces expériences partagées, c’est vraiment pas cool que les consultats face du cas par cas, qu’est ce que cela veut dire ?

    bassmala
    Ajouté : il y a 12 années et 2 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    cela veut dire que les élèctions approchent :( c est la seule explication qui me vient à l esprit
    peut ètre qu on lui a demander de ralentir les visa expret????:(

    fati13000
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    je me joint a vous les filles moi j’ai donné mon agrément et sa n’a poser aucun probleme d’ailleur j’ai posé mon dossier le 08/02/12 et j’ai eu le visa le 09/02/12 les bb doivent etre present aussi si tu as d’autre question mounia n’hesite pas

    fati13000
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    j’ai oublié si tu a la nationalité française tu n’auras pas de probleme c’est ce que j’ai constaté car la 1ere question quelle m’avait posé la dame c’etais si j’etais française denationalité je me suis faite un grand plaisir de lui repondre OUI P.S JE Posteré bientot mon parcours sur le cite

    bassmala
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    bonsoir fati 13000
    tout d abord toutes mes félicitation pour tes bébés tu peux pas savoir à quel point je suis heureuse pour toi
    hamdellah tu as pu avoir leurs visas et qu ils soient enfin auprès de toi; car le consule de Fes en ce moment est très lunatique;il est pas très sympas avec tout le monde ce que je trouve très bizarre
    de sa part d ailleurs je ne comprend pas son comportement ??? :(

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : FES Consulat et enfant
    fati13000 wrote:
    je me joint a vous les filles moi j’ai donné mon agrément et sa n’a poser aucun probleme d’ailleur j’ai posé mon dossier le 08/02/12 et j’ai eu le visa le 09/02/12 les bb doivent etre present aussi si tu as d’autre question mounia n’hesite pas

    Bonjour Fati :)
    Super pour les visas de tes deux bébés !
    J’avoue que je suis verte en lisant que le consul de Fes n’a pas tiqué quand tu lui as donné tes agréments :woohoo:
    je t’assure que ce consul, il est vraiment étrange, car dans d'”autres cas, il a été jusqu’à menacer de je ne sais quoii, et là, ca passe sans qu’il ne dise rien.
    Vraiment ce type n’a aucune logique, ou bien elle m’échappe 👿

    violette

    boubou
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    Bonjour Fati 13000

    C’est bon ! enfin rentrer a la maison !! Je vous souhaite pleins de bonheur et n’hesites pas a venir partager ton experience sur la ville de meknes , qui servira j’en suis sure a d’autres futur kafils !

    Félicitations

    Mounia
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    félicitation et merci de ta réponse fati13000
    Comment as tu fait pour prendre rdv ? par téléphone au 4045 çà ta pris beaucoup de temps pour avoire ce rdv
    merci

    fati13000
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    bonsoir violette j’ai pas compris quand tu dit que le consule n’a pas tiqué quand je lui ai donné mon agrément? mounia le centre d’apel pour moi ne veux rien dire mais bon faut passer par eux quand meme j’ai mis bien 10j pour avoir un rdv et c’est pas par ce famex centre d’apel que j’ai pu l’obtenir

    boubou
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    Bonjour Fati13000

    En faites le consul de Fés refuse de voir l’agrément d’adoption pour l’obtention d’un visa d’un mekfoul , pour lui c’est un détournement de procédure .
    Tu as eu de la chance qu’il n’ai pas tiqué sur ton agrement .
    Mais hamdoullah tu es rentrer avec tes petit bouts c’est ce qui compte!!
    Profites bien
    Boubou

    fati13000
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    coucou boubou merci d’avoir repondu mais il et fada ce consule il croit qu’ont joue au gendarme et au voleur serieux mais je crois qu’il y’a un nouveau consule d’aprés ce que m’avait dit la responsable de la fondation a meknés

    Mounia
    Ajouté : il y a 12 années Réponse à : FES Consulat et enfant

    à Fes c ‘est le meme consul mais nouvelle procedure de rdv au 4045 surtaxe .
    marche pas d ‘une cabine minimum 150 dirham le bonus ne sert a rien :(

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années Réponse à : FES Consulat et enfant

    Bonjour Mounia,

    Et si tu essayais d’appeler avec un numéro français? on l’a fait sur casa et on nous a répondu sans trop attendre car on arrivait pas les joindre avec un numéro marocain! Sinon, essaie d’envoyer un mail depuis le site du consulat rubrique “nous contacter” en expliquant que tu n’arrives pas à les joindre et que c’est pour un visa kafala, peut-être qu’ils acceptent les rdv par mail pour les kafalas. Tente et tu verras bien!
    Bon courage pour la dernière ligne droite!

    Fat91

    Mounia
    Ajouté : il y a 12 années Réponse à : FES Consulat et enfant

    Avec un numero français ca marche pas.
    par mails pas de possibilite de prise de rdv
    delai pour rdv minimun de 2.5 a 3 mois :( :blink: maintenant

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années Réponse à : FES Consulat et enfant

    Bonsoir Mounia,

    Je te conseille d’essayer de leur envoyer un mail, ça ne coûte rien!
    Comme je te l’ai dit dans mon précédent mail, va sur le site du consulat et clique dans “nous écrire” et pas “nous contacter” erreur de ma part.
    Je t’ai mis en pièce jointe le chemin pour y parvenir!
    La procédure que je décris s’adresse à tous ceux que ça peut intéresser:
    Taper sur internet : consulat de France au Maroc puis choisir la ville (toi Rabat) puis cliquer dans “nous écrire” et se laisser guider (entrer son adresse mail et le message…)
    Bon, ce n’est qu’une piste, ça peut marcher comme ça peut ne pas marcher!

    Bon courage!

    Fat91

    PS : j’espère que les pièces jointes sont lisibles!

    fati13000
    Ajouté : il y a 12 années Réponse à : FES Consulat et enfant

    bonsoir mounia c’est pas possible que le delai d’attente pour un rdv soit aussi long apel le 4045 d’un operateur meditel et si tu n’obtiens rien je te conseil de te deplasser et faire comme moi je les expliqué en haut bon courage

    Mounia
    Ajouté : il y a 12 années Réponse à : FES Consulat et enfant

    Bonjour
    j ai vu pour le dossier de demande de visa pour un long séjour
    en plusieurs exemplaire faut il faire des jeux complet sépares
    merci

    en fait i c ‘est seulement un jeux complet un de photocopie et les originaux avec 2 photo de l enfant
    avec une feuille a remplir prise au consulat c’est tout

    amakkassou
    Ajouté : il y a 12 années Réponse à : FES Consulat et enfant

    bonjour
    je ne sais pas sur quel consulat tu iras , mais si c est sur marrakech 1 seul suffit

    Mounia
    Ajouté : il y a 12 années Réponse à : FES Consulat et enfant

    consulat de Fes il faut 1 exemplaire

    boubou
    Ajouté : il y a 12 années Réponse à : FES Consulat et enfant

    Pour le consulat de rabat il faut un seul exemplaire . mais Si Fes demande 3 exemplaires , je presume qu’il faut fournir 3 dossiers complets.
    A confirmer avec nos kafils qui sont passés par Fés.
    Bon courage a toi et ça y est c’est la derniere ligne droite avant le retour chez soi avec son loulou !!

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.