• Mounia
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : Fes

    Bonjour,
    Au consulat de Fes faut il y allee avec le bébé pour sont visa
    merci

    bassmala
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    bonsoir mounia
    avant tout je te souhaite la bienvenue sur le forum j éspère que tu trouveras toutes les réponses à tes questions inchallah
    pour le visa au consulat de Fes tu n ai pas obliger de prendre ton bébé avec toi …
    moi je n avais pas pris mon fils
    bon courage

    bassmala

    Mounia
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    bonjour
    merci pour ta reponse Bassmala

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    attention renseigne toi au consulat car dans mon cas, on m’avait demandé de venir obligatoirement avec l’enfant

    Et surtout, ne montre pas l’agrément si jamais tu en as un

    violette

    Mounia
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    merci violette
    mais juste pourquoi ne pas faire voire l agrement!

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    Bonjour Mounia,

    Bienvenue à toi aussi parmi nous!
    Violette a raison car en ce moment le consul fait un peu de zèle. Pour lui, et on peut comprendre son raisonnement, la kafala n’est pas une adoption donc pas besoin d’agrément et si on utilise l’agrément en vue d’adoption dans le cadre d’une kafala il considère que c’est un détournement!!
    Donc attention, car un couple est en ce moment bloqué à Fès.
    Conseil : ne montre pas ton agrément.

    Bon courage à toi!
    Fat91

    Anonyme
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    Bonjour,

    Je pense que le consulat ne demande jamais d’agrément pour une kafala, puisque l’agrément ne concerne que les demandes d’adoption simple ou pléniaire, mais il peut demander l’enquête sociale (une partie du dossier de l’agrément).

    Donc si le service du consulat demande l’enquête sociale, il faut fournir l’enquête sociale et non pas l’agrément.

    Bon courage à tous

    Jami

    Mounia
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    bonjour
    merci du conseil,
    Maintenant les rdv sont uniquement par telephone au 4045 du maroc
    Mounia

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : FES Consulat et enfant
    Mounia wrote:
    merci violette
    mais juste pourquoi ne pas faire voire l agrement!

    il y a peut être des consulats qui le prennent en considération ,mais surtout sur Fes, ne le montre pas.

    J’ai mis en ligne une liste complète des documents nécessaires pour le consulat à Fes, note la bien et n’apporte rien de plus surtout :)

    amicalement
    violette

    bassmala
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    j ai l impression que ces consulats font au pif d un coup ils veulent voir l agrément et l enfant et de l autre pas d agrément et pas besoin de voir l enfant (mon cas à moi)

    mais si sa peu t aider voici ce qu il m avait répondu moi à propos de l agrément…….

    Certains orphelinats marocains exigent la présentation d’un agrément en vue d’adoption dans la perspective d’un recueil d’enfant par le biais d’une “kafala judiciaire”. Mais nous estimons pour notre part que l’adoption étant interdite par la loi marocaine et la kafala ne pouvant en aucun cas être transformée en adoption (article 370 du code civil) la notion d’agrément en vue d’adoption risque, en tant que telle, de fausser la compréhension de la situation juridique.

    si non je rejoins l avis de mes copinettes il vaut mieux pas montrer ton agrément et pour ton bébé demande leurs au tél si tu dois l amener ou pas.

    Mounia
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    Merci pour les conseils
    le document j ai pris visa kafala fes c est bien ca
    merci

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : FES Consulat et enfant
    Mounia wrote:
    Merci pour les conseils
    le document j ai pris visa kafala fes c est buen ca
    merci

    Mounia attention, il ne faut PAS que tu te serves du fichier “liste des documents exigés par le consulat de fes” qui se trouve dans la section “documents” de ce forum car il est obsolète.

    En effet ce document, comme je l’avais expliqué, et qui était meme affiché sur le panneau d’information du consulat à Fes encore l’été dernier quand j’y étais, est trompeur: la liste des documents n’est pas actuelle et surtout il indique l’agrément alors qu’il ne faut pas en parler

    Tu trouveras une liste actuelle ici:
    http://www.apaerk.org/forum/viewtopic.php?f=22&t=2291&p=20244#p20244

    J’ai posté une description équivalente sur kafala.fr mais je n’arrive pas à la retrouver :(

    amicalement et bonne chance

    violette

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : FES Consulat et enfant
    bassmala wrote:
    j
    mais si sa peu t aider voici ce qu il m avait répondu moi à propos de l agrément…….

    Certains orphelinats marocains exigent la présentation d’un agrément en vue d’adoption dans la perspective d’un recueil d’enfant par le biais d’une “kafala judiciaire”. Mais nous estimons pour notre part que l’adoption étant interdite par la loi marocaine et la kafala ne pouvant en aucun cas être transformée en adoption (article 370 du code civil) la notion d’agrément en vue d’adoption risque, en tant que telle, de fausser la compréhension de la situation juridique.

    Oui le consul dit ca. Mais bon vous avez suivi les discussions à l’assemblée le 7 février dernier, il est clair que la demande des associations qui représentent les kafils en France est l’accès à la nationalité francaise et à l’adoption, simple à minima. Et il est clair aussi que la grande majorité des kafils vont demander une adoption, au moins simple, aussitôt que la législation francaise le permettra. le consul fait semblant d’ignorer ce fait, mais bien rares sont les kafalas qui restent des kafalas sans adoption simple voire plénières en France par la suite… meme si c’est évidemment possible si le kafil le souhaite.

    violette

    bassmala
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    violette je ne vois pas pourquoi tu resort le sujet d adoption que nous avons déja abordé sur ce forum d ailleurs et dont tout le monde ne partage pas ton avis ….
    et de plus qui a parler d adoption???
    mounia voulait savoir si elle avait besoin d agrèment ou pas je lui fais part du mail que j avais reçu du consule à propos du mème sujet et qui nous fait comprendre que l agrèment n est pas un document demander au consulat de Fes pour des raison à mon avis bien fonder .

    bassmala
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    :( allah al mosta3an

    admin
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    Mauve ton commentaire à été supprimé !

    Nous acceptons tous les débats sur notre site, c’est ce qui fera avancer les choses …

    Mais ton commentaire de dire que le site est nul … :sick:

    Personnellement, j’y consacre beaucoup de temps, je fais ça bénévolement, j’ai terminé toutes mes démarches et j’aurai pu continuer ma petite vie tranquille !!!

    Ce site est fait pour vous ! Afin de vous aider dans vos démarches !

    Tu as le droit d’avoir des critiques sur le site au contraire, il y a une rubrique d’amélioration pour ça !

    Mais il faut que ça soit des critiques constructives !

    Bonne continuation sur Taza !!!

    medelise
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    bonjour, pour le visa il faut être avec l’enfant sur marrakech si l’enfant n’est pas là vous avez un refus, là bas ils demandent aussi l’agrément pour le visa… les procureurs ne le demandent pas pour proposer les enfants à des familles, le juge fait avec les enquêtes et si vous avez d’autres éléments complémentaires il se base là dessus …

    amakkassou
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    bonjour

    rectification , nous venons de faire 2 kafala a marrakech , ce n est pas vrai , en tout cas en septembre dernier et janvier de cette année , il ne demande pas du tout l agrement

    medelise
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    bonjour, moi aussi je viens de rentrer avec deux enfants le 22 janvier de cette année, une chance pour moi j’avais une attestation de mon cg comme quoi ils ne délivraient pas d’agrément pour la kafala , cela a justifié auprès du consulat le fait que je n’avais pas d’agrément… Quand mon cg a envoyé un mail au consulat on leur a dit que pour l’agrément c’était au cas par cas… pour ma part j’avais tous les justificatifs qui ont permis la délivrance du visa en 4 jours… sans agrément…donc cela dépend d’un consulat à l’autre, d’une personne à l’autre il n’y a rien de bien défini en la matière…

    medelise
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    bonjour, moi aussi je viens de rentrer avec deux enfants le 22 janvier de cette année, une chance pour moi j’avais une attestation de mon cg comme quoi ils ne délivraient pas d’agrément pour la kafala , cela a justifié auprès du consulat le fait que je n’avais pas d’agrément… Quand mon cg a envoyé un mail au consulat on leur a dit que pour l’agrément c’était au cas par cas… pour ma part j’avais tous les justificatifs qui ont permis la délivrance du visa en 4 jours… sans agrément…donc cela dépend d’un consulat à l’autre, d’une personne à l’autre il n’y a rien de bien défini en la matière…

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.