-
Charloteofraise wrote:A toutes les bonnes attentions pour la KAFALA j’aimerai avoir vos attentes pour la KAFALA
J’ai déjà noté: KAFALA égal adoption simple de suite
Naturalisation plus facile et moins longue (1 an ou 2)
L’accessibilité aux congés adoption pour ceux qui malheureusement n’ont pas pu en bénéficier
Vous voyez d’autres trucs?????Mina sur la page d’accueil du forum il yi a un sondage qui pose la question sur les attentes des parents kafils.
Tu y liras, sondage à l’appui, que la majorité des kafils souhaite demander l’adoption plénièresalam aleykoum à tous je viens vous demander si il y a des nouvelles sur cette circulaire!!!
je n’ose pas encore appeler l’avocate trop peur d’être déçue et en plus elle m’a dit rappelle moi ds une semaine donc je veux pas faire la pot de colle loool
barakAllahoufikoum
:whistle: :whistle: :whistle: Merci pour l’info mais je parle des mesures directes à l’arrivée de l’enfant, on doit se rapprocher de ce que fait les autres pays européens et s’en appuyer, après je pense qu’une adoption plénière est possible ensuite après naturalisation?????
Bref je vous tiens o jus
Mina
Fatima malheureusement non, je comprends tes angoisses, tout mon soutien
Pas de problème charlotte !
Tu peu rajouter :
-Protection juridique en cas de décès des parents.
-L’accès aux droit sociaux primaires dans certains département (Sécurité sociale, CAF, demande de DCEM en préfecture).Heu déjà si on à ça on aura bien avancé !
Ah oui merci monsieur j’avais complétement zappé!
:pinch:
-Protection juridique en cas de décès des parents.-L’accès aux droit sociaux primaires dans certains département (Sécurité sociale, CAF, demande de DCEM en préfecture). ça normalement avec l’adoption simple c réglé non? Faut que je précise ????
……………………….
Violette :
Quote:Nous demandons donc :– La possibilité de transformer nos Kafalas judiciaires à minima en adoption simple
– L’accès à la nationalité française au bout d’un an
C’est marqué sur notre pétition : https://www.kafala.fr/index.php/petition-kafalafr
Chiffre officiel :
Sondage 34 votes pour l’adoption plénière – Pétition 309 signatures pour l’adoption simple à minima
De plus suite à nos différentes rencontres c’est ce qui est le plus acceptable pour le moment par les deux pays.
D’ailleurs n’oubliez pas de la signer déjà plus de 309 signatures ! Merci !
Je viens de lire le nouvel article rédigé par Hanane Jazouani. Il semble donc que la circulaire ne soit pas encore rédigée!!!! Dans le premier article, il était dit qu’elle était effective courant juillet…et là, au 31 juillet, on nous dit que celle-ci sera rédigée et effective dans le mois suivant…Grrrrr…J’ai l’impression que le gouvernement est entrain de mettre la pression et de nous promener…Je ne sais plus qui avait parlé de “circulaire fantôme” dans les posts précédents, mais là, ça n’en est pas loin…reste à savoir jusqu’à quand ça va rester une circulaire fantôme…
http://www.yabiladi.com/articles/details/12171/adoption-maroc-circulaire-durcir-procedures.html
voici un autre article .
C’est effectivement le même article que Yabiladi.com, article ou nous avons été interviewés.
Effectivement la circulaire n’est toujours pas rédigée, cependant, le ministre de la justice Mustapha Ramid a semble t-il délivré des consignes aux tribunaux marocains (Plusieurs couples sont actuellement bloqués)
Voila les dernières infos !
……………………..
Kamel, ces couples sont bloqués à quel niveau? Les démarches pour la kafala sont suspendues ou alors le jugement a été prononcé et l’autorisation de sortie des enfants ne peut être délivrée, tu as plus d’infos à ce niveau?
Charlotteofraises : Ton post est dans Kafala DiversActualites
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Monsieur :laugh:
Pleins de bonnes nouvelles ce soir! On peut en discuter????Bonjour Tout le monde ,
Admin, pas de nouvelles de vos contacts?
Je suis un peu perdue et inquiete, pourquoi personne dont moi meme
n’avons pas de nouvelles? :huh:
cc stephanie franchement et sincérement je te souhaite de tout coeur de connaitre le bonheur d’avoir un jour ton bb dans les bras et souhaite aussi de tout coeur que les couples mixte dont tu en fait partie ne soit pas impacté dans cette circulaire
ne perd pas éspoir bien que c’est facile a dire quand ont ne se trouve pas a la place de la personne mais bon garde tout de meme l’éspoir et comme on dit l’éspoir fait vivre 😆
bisebonjour stephanie !
Nous n’avons pas plus de nouvelles de la circulaire mais il faut rester positif !!
Je comprend ton état mais garde espoir et dès qu’on aura du nouveau on hésitera pas à le partager avec vous tous .
Je suis de tout coeur avec toi steph et inchallah kheir !!!
salam aleykoum à tous,
Stephanie je suis ds le même état que toi, partagée en 2 jusqu’aux prochaines nouvelles.
Hier, j’ai envoyé un mail à mr Mazouz ministre des mre pr lui faire part de mes craintes et de ma position envers cette circulaire, j’attends la rèponse avec impatience. En attendant ça cogite pas mal mais bon comme le dit boubou c’est un kheyr.Bon courage à toi et à tous les autres. C’est le ramadan on va faire des do3as pdt ce mois sacré qu’Allah nous facilite amine
Merci beaucoup pour vos messages de soutien !
En effet, l’attente est tres difficile à gerer.. on se pose tellement de questions, qui pourtant ne sert à rien.. car ce n’est pas pour cela que je trouve les reponses. :laugh: :huh:
Je me preparais tant à mon depart à la fin du mois, la rencontre avec un ptit bout qui m’attendait quelque part.. L’espoir !!!
C’est vraiment pas evident..mais j’ai la foi. Je patiente comme tout le monde.. Incha’Allah que tout ca ne soit qu’un mauvais souvenir !
Courage à tous et toutes celles qui sont dans l’attente comme moi.
Bonsoir à tous!! Je me permets de reposter le lien de l’article mis à jour que j’ai vu passer sur le tchat:
http://www.yabiladi.com/articles/details/12171/adoption-maroc-vers-kafala-pour.html
Je trouve qu’il est de bon augure car les MRE ne sont pas concernés et les étrangers auront juste des enquêtes plus poussées, ce qui me semble très bien aussi!! Il n’a plus l’air d’être question de vivre au Maroc avec l’enfant!!!Bonsoir
je pense qu’il faut attendre la réaction des tribunaux ou la publication d’un communiqué officiel, on peux pas se baser sur un article sur internet annanarecchia, les journalistes racontent parfois ce qu’ils veulent.
Sinon, bon courage pour ceux qui ont déja commencé la kafala et pas de stress surtout, je sais facile à dire, de toute façon c’étati prévisible cette nouvelle loi, beaucoup de pays se ferme à l’adoption à commencer par mon propre pays le Sénégal (fermé depuis decembre 2011sans doute pour imposer de nouvelles lois ou tout stoper) l’éthiopie y pense aussi, le vietnam fermè également etc… tous ces pays refusent semble t’il l’image de pays pauvres qu’on vide de ses enfants …
Je suis heureuse d’avoir adopté “à temps” je sais pas ce que j’aurais fait face à la situation, mais il ya toujours une solution, la france est une option aussi, pensez y c’est mieux que rien.
Bref, arrêtez les discutions sur les raisons de la réaction du ministre ou même sur sa vie privée ils lisent les sites de kafala donc attention, les raisons nous les connaitront et les personnes concernés par cette loi également, il faut attendre de savoir si ce sont les étrangers ou les mre rien n’est sur !
Bon ramadan à tous