• Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 10 années et 3 mois Réponse à : Qui entame une kafala fin 2013 ?

    Bonjour

    pour les casiers judiciaires francais c’est facile tu peux le demander en ligne, en autant d’exemplaires que tu veux.
    https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20
    Site du ministère de la justice

    par contre ce document ne se photocopie pas, il faut fournir des originaux à chaque fois.
    Ce document est demandé plusieurs fois au cours des démarches (kafala, visa)

    Amicalement
    violette

    titou31
    Ajouté : il y a 10 années et 3 mois Réponse à : Qui entame une kafala fin 2013 ?

    Casier judiciaire français > par internet
    Casier judiciaire Marocain> sur place au maroc avec phorocopie du passeport et un timbre fiscal.

    sochahada
    Ajouté : il y a 10 années et 3 mois Réponse à : Qui entame une kafala fin 2013 ?

    Selem alaikoum je sui marocaine et mon marie tunisien jai les 2 nationalité. Je n’est pas d’agrement il veule pa pour une kafala. Et je souhaite me diriger dans la ville de fez inch ALLAH. Merci bocoup

    Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

    oum-ishaac
    Ajouté : il y a 10 années et 3 mois Réponse à : Qui entame une kafala fin 2013 ?

    Slm Tout le monde,
    J’espère que les kafalas en cours se passe bien?
    Pour ma part, nous comptons partir vers le 20 février inshallah.
    Les trois mois d’attente se finisse le 24 janvier inshallah.
    J’aurais une petite question.
    Nous avons pris uniquement notre billet aller simple et pour le retour c’est la grande question ?
    Combien de temps peut durer les démarches?
    Car les billets ne cessent d’augmenter mais pas seulement il fai que je sois rentrer pour le 16 mars maxi et je ke sais pas du tout combien de temps sa prend.
    Pour rappel j’était parti a agadir cet été, on nous a proposé un enfant mais il fallait attendre les trois mois pour le jugement d’abandon.
    Merci

    Sent from my iPhone using Tapatalk

    titou31
    Ajouté : il y a 10 années et 3 mois Réponse à : Qui entame une kafala fin 2013 ?

    Super oum !!!
    Tu dois être heureuse ;+)
    J’attends également la fin des 3 mois pour aller chercher mon fils ;)
    Pareil que toi je viens de prendre mon billet ( simple)de toute façon, je ne sais pas avec qui tu voyage mais la plupart des compagnies ne font pas payer le billets enfant, il y a juste les frais de dossiers ( environ40€).
    Pour le temps des démarches cela dépend de ce que tu as déjà fait, enquêtes, audience au tribunal…
    Quoiqu’il en soit, il te faut au moins 10 à 15 jours après la sortie du petit de l’orphelinat pour faire un passeport et demander un visa retour…
    Personnellement, je pense que jusqu’au 16 tu as largement le temps st que eu rentrera incha’allah avec ton bébé !!!!
    Tiens nous au courant!
    Bise

    FAT91
    Ajouté : il y a 10 années et 3 mois Réponse à : Qui entame une kafala fin 2013 ?

    Bonjour oum-Ishaac,

    En effet tout dépend selon que tu as déjà fait les enquêtes ou pas.
    En règle géneral, faut compter environ 4 semaines entre les enquêtes , la sortie de l’orphelinat , le passeport et enfin le visa mais je laisse la parole aux personnes ayant fait leur kafala à Agadir , peut être y’a t-il une particularité sur cette ville.
    Bon courage à toi
    Fat91

    oum-ishaac
    Ajouté : il y a 10 années et 3 mois Réponse à : Qui entame une kafala fin 2013 ?

    Bonjour,
    Merci pour vos réponse.
    Bon courage a toi titou31 pour l’attente, cette étape n’est pas évidente.
    Alors me concernant, je n’ai rien fait.
    Étant donné que cette été, a l’orphelinat on nous as précisé qu’on devait absolument avoir le jugement d’abandon pour pouvoir commencer les démarches.
    Donc a part rassembler les pièces demandé (maintenant elle ne doit être plus valable) je n’ai pas fait grand chose.
    On a laissé une wakala a un ami avec le dossier et a partir du 24 janvier il va poser la demande devant le juge.
    Afin qu’on puisse venir pour faire les enquête directement.
    Voilà pour nous

    Sent from my iPhone using Tapatalk

    sochahada
    Ajouté : il y a 10 années et 3 mois Réponse à : Qui entame une kafala fin 2013 ?

    Selem alaikoum y a des personne qui pourrait donner des nouvel de fez? Commen sa se passe en se moment?
    Merci bocoup

    Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

    linazzou
    Ajouté : il y a 10 années et 3 mois Réponse à : Qui entame une kafala fin 2013 ?

    Salam aleykoum tous le monde!!!!! je viens vous donner des ptites nouvelles. Nous avons rencontré notre fils le 24 décembre et sommes passé en jugement ce matin!!!!!! Pour le sortir de l’orphelinat il faudra encore attendre jusqu’au 24 janvier puisqu’ici (casablanca) il il à une commission de remise des enfants seulemnt 1 vendredi sur 2. Une procédure qui auras pris exactement 1 mois inchallah…..bon ensuite il faut faire passeport et visa mais au moins il serra avec nous!!!!!

    Abdel El harchaoui
    Ajouté : il y a 10 années et 3 mois Réponse à : Qui entame une kafala fin 2013 ?

    bonjour a tous,
    nous, avons l’enafant, et ont attend le passport puis le visa.
    sur marrakech la demande de passport prend entre 7 à 10 jours… car passport biometrique donc passage par l’impremerie nation de RABAT!
    ensuite je doit prendre RDV au consulat et attendre la réponse.

    j’ai une Question lors des demarches de visa, je fournie les originaux des doc …. a la fin me sont ils restitués?

    merci car la traduction c’est 200 DH la copie!

    Et toutes mes felicitation pour votre enfant et bon courage pour la suite…

    abdel

    fati13000
    Ajouté : il y a 10 années et 3 mois Réponse à : Qui entame une kafala fin 2013 ?

    bonsoir abdel,

    normalement oui tu recupere tout t’es doc en originaux mais pense bien a leur fournir les photocopies de tout t’es jugements.

    boubou
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Qui entame une kafala fin 2013 ?

    Bonjour abdel

    Pour la demande de visa , on ne fournit que les copies , il ne prennent pas les originaux .
    en tout cas sur Rabat il ne demande pas les originaux .

    Bon courage a toi et tiens nous au courant .

    titou31
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Qui entame une kafala fin 2013 ?

    Bonjour à tous..

    Un petit message pour vous donner quelques nouvelles de ma kafala.

    L’affichage se termine bientôt (mi février) je vais y retourner pour début mars incha’allah, j’espère réussir à faire sortir le petit du centre et rentrer en France en 15 jours ;-)

    çà vous paraît faisable en 15 jours???

    Je reste optimiste !

    Je suis super contente et préssée à l’idée de l’avoir bientôt avec moi….

    Bon courage à toutes celles et tous ceux qui sont en plein dedans!!

    boubou
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Qui entame une kafala fin 2013 ?

    Bonjour titou31

    15 jours me parait un peu court sachant que tu dois obtenir le jugement d’abandon de l’enfant pour pouvoir prononcer la kafala le lundi , la remise de l’enfant ne se fera que le lundi d’apres et avant la fin de la 2eme semaine essayer d’obtenir l’autorisation de quitter le territoire pour pouvoir faire la demande de passeport .

    En etant realiste je tablerais plus sur 3 à 4 semaines .

    Bon courage à toi et pleins de bonheur !

    titou31
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Qui entame une kafala fin 2013 ?

    Merci Boubou !

    Bon, le tout est d’y arriver incha’allah !

    Anonyme
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Qui entame une kafala fin 2013 ?

    salem a tous,

    C’est avec une énorme joie que je vous annonce la prononciation du jugement d’abandon de notre petit qui a eu lieu ce matin.j attend la suite des étapes avec impatience…

    Qu’ALLAH nous facilites a nous tous, toutes ses étapes de la kafala riches en émotions.INCHALLAH

    cordialement

    titou31
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Qui entame une kafala fin 2013 ?

    Salem Rifia

    Mabrouk !
    Allez ça va aller vite maintenant !!!
    Bientôt tu auras ton petit homme avec toi incha’allah !!!

    BIBI
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Qui entame une kafala fin 2013 ?

    Salam alaykum

    C’ayait al hamdulillah nous avons rencontré notre petit ange vendredi ma sha Allah c’est que du bonheur!
    Nous avons fait les enquetes aujourd’hui le petit sortira avant la fin de semaine incha Allah.
    C’est le bonheur total incha ALlah que ça continue comme ça pr la procédure à Meknes c’est vraiment très bien encadré, le TOP!

    Courage à celles et ceux qui attendent un coup de fil, et ceux qui attendent de rejoindre leur bébé!

    a bientot

    mimi70
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Qui entame une kafala fin 2013 ?

    Salam,
    Alhamdollilah 2 bonnes nouvelles,
    Rifia : nous sommes très heureux pour vous,ça y est !!! Ça va allez vite maintenant inchallah,si tu as besoins de conseil pour nador n hésite pas :)

    Bibi: cool ;) ça y est vous avez fait connaissance avec votre petit , ça fait quelque chose la première rencontre , bonne continuation :) pour la suite

    boubou
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Qui entame une kafala fin 2013 ?

    salam Rifia et bibi

    Felicitations a vous 2 .

    Inchallah que tout se passe bien pour vous et une procedure qui se termine vite inchallah!

    Bon courage a vous

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.