• oum-ishaac
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Qui entame une kafala fin 2013 ?

    Slm
    Des nouvelles de mon coter :
    Je suis trop dégoûter on a réussi a joindre la secrétaire au tribunal et donc avoir le qadi pr comprendre ce qu’il se passait et en fait bah l’enquête de la police a tarder concernant l’affichage et cela a tout retarder.
    Donc la fin de l’affichage est prévu pour début mars et non pas le 24 janvier comme on me l’avais dit.
    Bon y’a plus qu’à annuler mes billet.
    Et la secrétaire ma fait comprendre de pas venir avant le mois de mai Loll.
    La c’est la total!!
    Elle m’a fait comprendre que après l’affichage et donc que j’aurais récupérer le jugement le temps de poser ma première demande devant le juge, il y avait un délai de 1 mois env ou plus.
    Bon y a plus qu’à patienter, je vais profiter pour voir si il font l’enquête social a lyon car pr rappel je n’ai ni agrément ni enquête.
    En espérant qu’il seront plus rapide que pr mes première demande d’agrément.
    Je vous tiens au courant de la suite …
    Merci sochahada
    J’espère aussi que tt se passera bien pr toi.

    Sent from my iPhone using Tapatalk

    titou31
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Qui entame une kafala fin 2013 ?

    Salam…
    Je ne comprends que ton délai d’affichage soit repoussé pour autant . Car l’enquête de police et l’affichage de l’enfant sont deux choses distinctes.
    Dans quel tribunal es tu?!
    N’annule pas ton billet. Profites en pour y aller directement et te rendre au poste de police de ton secteur et réclamer ton résultat d’enquête sur place, quitte à attendre toute la journée dans la salle d’attente puis prends ton enveloppe et ramène là au tribunal directement.
    C’est ce que je ferais à ta place.
    Courage et tiens nous au courant !

    sochahada
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Qui entame une kafala fin 2013 ?

    Selem alailoum oum-ishaac sobn ALLAH. K ALLAH te facilite kheir inch ALLAH jespere ke tous va bien se passer il faut de la patiente je ferais plein de douha pour toi. Moii je sui tro tro stressé je par sans agrement ni enquete jespere ke sa va bien se passer jai reculer aussi mon billiet pour 10 mars. Kheil inch ALLAH.

    Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

    oum-ishaac
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Qui entame une kafala fin 2013 ?

    Slm
    Titou31, concernant le tribunal je pense que c’est le tribunal des affaires familiale, il y en a qu’un a agadir.
    Et pour l’enquête de police dont je parle se ne sont pas les trois enveloppe que remet le juge une fois l’audience passé, mais le juge en question nous a expliqué que pour avoir le jugement d’abandon ils demandaient qu’une enquête soit faire par la police pour voir les circonstance de l’abandon.
    Et apparemment la police a tarder énormément pour rendre leurs conclusions.
    Perso je ne savais pas qu’il y avait une enquête a ce moment la.
    Et concernant les 3 enquêtes qu’il faut faire après la première audience on m’avait dit que je ne peut rien commencer sans la première audience.
    Donc a voir.
    Sochahada jazakallahou khayr
    Et qu’Allah te facilite aussi amin

    Sent from my iPhone using Tapatalk

    titou31
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Qui entame une kafala fin 2013 ?

    Ok. Je comprends mieux… n’as tu pas demandé au centre si ils avaient un rapport de police dans son dossier? Il arrive que les petits en aient un déjà faite par la gendarmerie royale. Notamment si l’enfant été trouvé sur la voie publique… à voir quand même !
    En effet tout s’explique.. la patience ..c’est ce qu’il y a de mieux, incha’allah ykoun kheir !
    Allah y awnkoum incha’allah.

    titou31
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Qui entame une kafala fin 2013 ?

    Salam Abdel
    Alors où en etes vous ?

    oum-ishaac
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Qui entame une kafala fin 2013 ?

    Slm titou31,
    Lorsqu’on a rencontré l’assistant social, il me semble qui m’avait dit qu’il y avait un procès verbal mais bon je n’ai pas demandé en a savoir plus.
    Je me suis renseigner uniquement sur les démarches (le délai d’attente…)
    Kheyr inshallah
    Amin
    Merci pr ton aide.
    Sinon sochahada je viens d’avoir la réponse du consulat de France a agadir concernant l’agrément.
    Mot pour mot il m’ont écrit que l’agrément français n’est pas obligatoire pour une demande de visa kafala.
    Voilà au moins une bonne nouvelle.
    Allez plus qu’à patienter.

    Sent from my iPhone using Tapatalk

    titou31
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Qui entame une kafala fin 2013 ?

    Je confirme qu’il n’y a pas besoin d’agrément pour la kafala puisse sue ce n’est pas une adoption mais une tutelle ;-)
    Courage à nous toutes et tous!!

    Abdel El harchaoui
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Qui entame une kafala fin 2013 ?

    Salam
    Enfin en France avec la petite…..
    Pour infos sur Marrakech le visa obtenu en 7 jours.
    La ont commence les démarche en France
    CAF, secu ,employeur…..préfecture…
    Mais ont profite aussi

    Abdel

    titou31
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Qui entame une kafala fin 2013 ?

    Super !!!!!
    MABROUK ALEYKOUM !!!!
    Comment s’appelle t’elle?
    Ptofitez bien de votre princesse. Et qu’allah vous couvre de bonheur incha’allah .

    sochahada
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Qui entame une kafala fin 2013 ?

    Selem alaikoum oum-ishaac hamdouillah tu me rassure pour le consulat j’espère ke a fes c la meme chose. Kheir inch ALLAH. Barak ALLAH oufikoum pour cest renseignement. Mabrouk abdel pour votre petite

    Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

    sochahada
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Qui entame une kafala fin 2013 ?

    Enfete oum-ishaac jai une question le premier voyage je peu le faire seul y aura pa de problème?

    Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

    oum-ishaac
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Qui entame une kafala fin 2013 ?

    Slm aleykom
    Mabrouk abdel
    Sochahada tt dépend comment sa marche pr les autre ville.
    Nous concernant j’avait constitué le dossier que j’avait remis a l’orphelinat la à la limite tu peux être seul.
    Mais nous sur agadir on nous a attribuer un enfant de suite donc la on était deux.
    Et voilà depuis j’attend…
    Je pourrais pas te renseigner concernant l’orphelinat de fes.

    Sent from my iPhone using Tapatalk

    sochahada
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Qui entame une kafala fin 2013 ?

    Daccor barak ALLAH oufik. Et les enquete tu les a fait kan?

    Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

    oum-ishaac
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Qui entame une kafala fin 2013 ?

    Wa fik barakallah
    Je n’ai pas fait encore les enquêtes car a agadir tu dois d’abord faire la première audience ac le juge et après c’est lui te remet les 3 enveloppes.
    Mais pour commencer il me faut absolument le jugement d’abandon.
    Donc je suis encore au tout début de la procédure.

    Sent from my iPhone using Tapatalk

    sochahada
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Qui entame une kafala fin 2013 ?

    A daccor k ALLAH te facilite

    Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

    khal325
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Qui entame une kafala fin 2013 ?

    Salam , je me permet de vous contacter car apparemment vous avez déjà fait une kafala a tanger,,?
    mon mari et moi meme nous attendons de rencontrer le travailleur social de notre région afin d’entamer une kafala a ranger meme inchallah, pouvez me dire comme sa se passe svp

    sochahada
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Qui entame une kafala fin 2013 ?

    Selem alaikoum y a des nouvelle du maroc?

    Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

    titou31
    Ajouté : il y a 10 années et 1 mois Réponse à : Qui entame une kafala fin 2013 ?

    Bonjour à toutes et à tous…
    Je prends quelques instant maintenant pour vous annoncer l’arrivé d’un nouveau bébé au sein de Kafala.fr
    En effet je viens de terminer ma 2eme Kafala. El hamdu’allah tout s’est bien passé..
    Il s’appelle Noureddine, il a 6 mois.
    Visa déposé.. nous attendons le feux vert pour rentrer en France…
    Merci à toutes celles que j’ai pu rencontrer durant cette 2eme aventure.. (elles se reconnaitront)
    On vous embrasse!

    titou31
    Ajouté : il y a 10 années et 1 mois Réponse à : Qui entame une kafala fin 2013 ?

    Je suis encore sur le Maroc…
    Tout va très bien, il faut simplement avoir la nationalité marocaine.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.